Loisirs

Dans cette page :

  • Tourisme Entre Bièvre Et Rhône

  • ECUME Bibliothèque-Médiathèque

  • REX cinéma de Péage de Roussillon

  • ORON cinéma de Beaurepaire

  • Ski loisirs Beaurepairois

  • Maison de la culture de Grenoble MC2


Office de Tourisme Entre Bièvre Et Rhône

Retrouvez toutes les informations en cliquant ICI


Bibliothèque – Médiathèque

Lien vers le site ECUME


Cinéma REX Péage de Roussillon

cinema-rex

Programme du cinéma REX : CLIQUEZ ICI


Cinéma l’ORON Beaurepaire site internet ICI

vcinema-oron

Cinéma L’Oron – Beaurepaire


Ski club Beaurepairois

site internet


MC2 Maison de la Culture de Grenoble

mc2-grenoble

Site Internet : MC2grenoble

La Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire est adhérente à la MC2 de Grenoble.

  •  Cette adhésion permet à tout habitant du territoire qui désire se rendre à un spectacle à la MC2 à Grenoble de bénéficier du tarif réduit “Carte MC2”.
  • Pour cela vous devez prendre contact avec le service développement culturel à la Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire soit par téléphone au 04 27 46 51 21 ou par e-mail : gaetane.jambu@territoire-de-beaurepaire.fr
  • Il effectuera votre réservationNéanmoins, le règlement devra se faire directement à la MC2 et ce bien avant le spectacle.
  • Cliquez sur ce lien pour découvrir ce que propose la MC2 : http://www.mc2grenoble.fr

Ouverte en 1968, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver, la maison de la culture de Grenoble, inaugurée par André Malraux, a été un creuset artistique important et fait partie des structures-phare de la décentralisation culturelle.
En septembre 2004, la maison de la culture, dirigée alors par Michel Orier, devient la MC2 : et ouvre une nouvelle page de son histoire. Aujourd’hui, la création artistique nationale et internationale peut de nouveau compter sur Grenoble comme un centre de production important, désormais dirigé par Jean-Paul Angot.

La MC2 : Grenoble est dotée d’un complexe de quatre salles de spectacles et de studios de répétitions sans équivalent en France. Outre les trois théâtres (de 250 à 1400 places) qui peuvent présenter toutes les formes possibles de mise en scène, des plus traditionnelles aux plus innovantes, la MC2 : Grenoble possède un outil exceptionnel pour la musique : un auditorium de 13 000 m pouvant accueillir 1000 spectateurs, qui permet l’accueil à Grenoble des plus grands solistes et des plus belles formations orchestrales. La MC2 a notamment pour mission de s’affirmer comme une structure de création, de production et de diffusion artistique de dimension nationale et internationale en privilégiant la création contemporaine. L’outil particulier que constitue la MC2 permet d’ouvrir à toutes les disciplines de l’art vivant que ce soit en production, en diffusion, par la mise à disposition d’espaces ouverts aux artistes et d’actions culturelles.

Elle héberge dans ses locaux un centre de création : le centre chorégraphique national de Grenoble.

Aujourd’hui la MC2 : Grenoble scène nationale est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, la ville de Grenoble, le conseil général de l’Isère et la région Rhône-Alpes.